Félicitations pour être une si grande amie pour une future maman (ou peut-être une nouvelle maman !)….Et pour avoir pris en charge l’organisation d’une Baby Shower Party

  • Pensez-vous qu’une Baby Shower Party est une grande tradition ?
  • MAIS vous trouvez l’organisation très stressante
  • ET vous ne parvenez pas à trouver des idées originales de thèmes , de jeux et de cadeaux ?

OUI – Et bien pas de panique , vous n’êtes pas seul.

Félicitations encore, car en trouvant ce site, j’espère que mes conseils GRATUITS allégeront le fardeau de l’organisation et rendront la Baby Shower aussi agréable pour la famille et les amis qu’elle devrait l’être. Peu importe que le bébé soit le premier ou le dixième de la mère, qu’il naisse dans 3 mois ou qu’il gargouille tout au long de la fête – n’oubliez pas qu’une Baby Shower Party est une célébration du miracle de la naissance et profitez-en ! 

Depuis 2016, cette tendance venue tout droit des Etats-Unis, tout comme halloween, est devenue un moment extraordinaire à fêter entre amis/famille.

Idées et planification de fête prénatale

Que serait une planification sans liste !

J’espère que vous trouverez mes idées dans la liste chronologique ci-dessous, un guide utile lors de la planification d’une baby shower, des invitations et des jeux de baby shower au nettoyage ultérieur. Alors visitez nos pages spécifiques pour des idées d’invitations, de thèmes et de jeux pour baby shower.

40 jours
Demandez à votre amie et future maman quelle date lui conviendrait pour une fête prénatale / baby shower et commencez à planifier environ six semaines avant la baby shower. Si vous organisez une douche surprise, assurez-vous de convenir d’un moment opportun et des bons invités.
Avant de commencer – « Connaissez vos limites » – en matière de budget, d’emplacement et d’argent. Nous ne pouvons pas tous organiser une « soirée des Oscars » ! Organisez la fête prénatale à une échelle que vous aimerez organiser et que tout le monde devrait en profiter également. N’invitez pas le stress !
Choisissez un emplacement – ​​OK, ce sera donc probablement votre maison ! Mais assurez-vous de répondre aux besoins de la fête et de ne pas être surpeuplé. Pensez à la facilité d’accès ou de stationnement. Réservez votre emplacement si vous êtes dans un restaurant ou une salle.
Sélectionnez une heure de la journée et de la semaine appropriée pour la plupart des invités. Ce n’est pas très bon si la plupart des invités potentiels font la « course à l’école » ou si la future maman s’endort pour sa sieste quotidienne !
Finalisez la liste des invités avec les futurs parents. Obtenez des numéros de téléphone, des adresses postales et e-mail. Décidez si la fête de naissance sera réservée aux femmes ou aux sexes mixtes. Les enfants viennent ? Si c’est le cas, faites des arrangements (vidéo à l’étage ?) et d’autres idées pour les amuser.
Établissez un budget raisonnable pour le coût de la baby shower en fonction du nombre d’invités, de la nourriture, des cadeaux et du nombre de prix de jeu dont vous aurez besoin. Recrutez un autre ami pour vous aider à partager le coût (et fournir des idées de recettes) si ça a l’air trop cher.
Définissez un thème pour la fête de naissance. Les thèmes peuvent vraiment ajouter à l’occasion et être très amusants. Choisissez un menu qui doit refléter votre thème mais également être adapté à l’heure de la journée et au nombre d’invités. N’oubliez pas de vous renseigner sur les régimes alimentaires particuliers de vos invités. décidez si vous pouvez vous occuper de la restauration ou solliciter l’aide d’amis ou de traiteurs extérieurs. Faites appel à de l’aide pour servir de la nourriture et des boissons si nécessaire. Organisez la location ou l’emprunt de couverts, de vaisselle, de verres, de linge, de tables, de chaises, etc. selon vos besoins.
Choisissez des boissons. Cela dépend évidemment de l’heure de la journée et du type de fête souhaitée. Bien qu’un punch traditionnel sans alcool soit généralement le meilleur, il y a certainement de nombreux invités qui trouvent les fêtes plus faciles avec l’aide d’un verre ou deux d’alcool (l’abus d’alcool, surtout pour la future maman, est a proscrire, cette fête doit rester une fête  ! Comme toujours, assurez-vous que les chauffeurs ne consomment pas d’alcool ou organisez des taxis.
28 jours
Envoyez les invitations qui peuvent se faire par un appel téléphonique, par e-mail ou par des invitations formelles imprimées. N’oubliez pas d’inclure l’heure, la date et le lieu de la fête ainsi que votre téléphone de réponse et vos adresses e-mail. N’oubliez pas d’inclure les détails de tous les jeux qui nécessitent une pré-organisation.
14 jours
Planifiez tous les jeux de baby shower auxquels vous souhaitez jouer et assurez-vous d’acheter les éléments nécessaires à leur bon fonctionnement.
Achetez et emballez les faveurs et les prix requis pour les jeux. N’oubliez pas d’acheter votre cadeau.
Achetez tout ce dont vous avez besoin pour décorer la salle de fête prénatale
Achetez du film pour appareil photo et demandez à un invité de prendre des photos lors de la fête prénatale, ce qui sera un excellent souvenir de l’occasion.
7 jours
Finalisez le nombre d’invités et relancez ceux qui n’ont pas répondu (il y en a toujours un !)
Nettoyez la maison (en supposant que la fête ait lieu chez vous). Assurez-vous que les salles de bains disposent de savons et de lotions spéciaux.
Faites une liste de courses et achetez des ingrédients pour le repas. Organisez un plan de table ou assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour que tout le monde puisse manger assis si vous prévoyez un buffet.
Préparez tous les aliments pouvant être congelés. Arrangez-vous pour utiliser le congélateur d’un voisin si vous n’avez pas assez d’espace.
Demandez à quelqu’un de choisir la future maman afin qu’elle puisse être totalement détendue. Également tous les autres clients ayant besoin d’un ascenseur.
Un jour
Décorez la salle de fête prénatale. Pensez à l’éclairage et à la musique pour créer l’ambiance.
Assurez-vous que la nourriture et les boissons sont toutes organisées.
Ayez un repose-pieds et un oreiller à portée de main pour le confort de la future maman.
Jour de fête
N’oubliez pas de sortir les aliments du congélateur à temps !
Soyez l’hôte idéal pour que la future maman puisse se détendre. Présentez les invités les uns aux autres. Un bon moyen de briser la glace est de fournir des badges personnalisés avec des notes telles que « J’étais la meilleure amie d’une maman en 8e année ». Gardez les verres de vos invités pleins et proposez des amuse-gueules si prévu
N’oubliez pas de vous amuser également !
Le prochain jour
Persuadez quelques amis de vous aider à faire le ménage ! ou faites appel à des nettoyeurs sous contrat.
Félicitez vous pour vos idées et pour avoir organisé une superbe fête prénatale.

 

Invitations à une fête de naissance

Les invitations à une baby shower peuvent être aussi formelles ou informelles, aussi simples ou compliquées que vous le souhaitez. C’est à vous! Mais je pense vraiment que cela vaut la peine de consacrer du temps et des efforts aux invitations à une baby shower, car cela donne le ton à cette baby shower spéciale.

L’invitation doit inclure : l’heure , la date et le lieu de la fête, ainsi que vos adresses téléphonique et e-mail de réponse. N’oubliez pas d’inclure les détails de tous les jeux qui nécessitent une pré-organisation.

Thèmes de fête de naissance

Tout le monde aime les « bonnes soirées à thème », mais comment trouver des idées originales ?
Les thèmes sont une excellente idée pour une baby shower, créant une véritable atmosphère de fête en associant invitations, cadeaux, décorations, jeux de baby shower et nourriture.

Ma liste personnelle d’idées de thèmes de baby shower préférées se trouve ci-dessous. Espérons que l’un des vieux « classiques » ou un thème plus original vous offrira la fête de naissance parfaite MAIS n’oubliez pas qu’elle doit convenir à l’invité le plus important : la future maman .

 

De A à Z
Écrivez une lettre de l’alphabet sur l’invitation de chaque invité et demandez-lui d’apporter un cadeau commençant par cette lettre. Décorez la pièce avec des lettres ou une seule lettre, par exemple « B » pour bébé ou « M » pour maman. Attribuez des étiquettes de nom à 1 lettre ou si vous avez Sarah et Susan, faites-les S1 et S2. Si vous connaissez le nom du bébé, écrivez une lettre par couche et accrochez-la pour écrire le nom sur une corde à linge. OU utilisez votre humour original sur les tentures, par exemple « I » est pour l’insomnie, « S » est pour les vergetures…..
Animal
Choisissez un (ou des) animal(s) spécifique(s) comme thème de baby shower pour toutes vos invitations et décorations. Cliquez ici pour les STICKERS MURAUX ANIMAUX SAUVAGES ! parfait pour la décoration de fête et pour la chambre de bébé. Grand choix, tout en couleur.
Produits pour bébés
Donnez à votre baby shower un thème lié au bébé, par exemple des blocs de construction, des canards jaunes, des biberons, des couches… etc… Utilisez des couches lavables comme sets de table, des tétines comme ronds de serviette, …
Personnage
Utilisez n’importe quel personnage d’enfant comme thème de fête prénatale. par exemple Barney, Sesame Street, personnage de Disney… etc.
Corde à linge
Accrochez une corde à linge au-dessus de la salle de fête. Lorsque vous envoyez des invitations, demandez à chaque invité d’apporter une taille et un type de vêtements spécifiques en cadeau. Accrochez les vêtements emballés sur la corde à linge.
Couleurs
Utilisez les couleurs préférées de la future maman, ou le bleu ou le rose traditionnel si vous connaissez le sexe du bébé. Amenez tous les invités à l’endroit où ils se trouvent en couleur.
Des pays
Demandez à chaque invité d’être un « sage » apportant des cadeaux d’un pays de son (ou du vôtre) choix. Demandez-leur de s’habiller comme un habitant de ce pays et d’apporter un cadeau correspondant. Décorez la pièce sur un thème mondial.
Couches
Ce « vieux classique » a besoin de peu de conseils
Fête du chapeau
Demandez à tous les invités de porter des chapeaux de toute sorte. Certaines friperies « louent » des chapeaux et jouent un jeu de rôle basé sur leur chapeau comme un jeu de société.
Hollywood
Décorez la pièce avec des photos de stars de cinéma et de films célèbres. Concentrez-vous sur les mères et les films incluant des bébés, par exemple Trois hommes et un bébé, Regardez qui parle. Jeu… jouez au « Qui suis-je ? » jeu de baby shower utilisant des stars célèbres d’Hollywood.
Mère
Offrez à maman des cadeaux pour elle, au lieu des articles habituels pour bébé. décorez en utilisant « quelques-unes de ses choses préférées » pour citer The Sound of Music.
Musical
Envoyez des invitations décorées d’instruments de musique ou utilisant des paroles de chansons ou même des cartes qui jouent de la musique. Décorez la pièce avec des affiches ou des instruments de pop stars ou concentrez-vous sur les classiques.
Comptines ou histoires pour enfants
Envoyez des invitations commençant par « Il était une fois » et partez de là. Tout le monde vit une bonne histoire ! Décorez la pièce comme « Hey Diddle Diddle » ou « Boucle d’or et les 3 ours » ou n’importe quelle histoire pour enfants. Utilisez des livres pour enfants comme centres de table. Empilez les livres et attachez un ruban autour des livres avec un gros nœud sur le dessus. Décorez le dessus avec une tétine.
Enceinte
Faites en sorte que la future maman se sente chez elle en mettant toutes les invités enceintes à l’aide de coussins et de vêtements amples
Religieux
Cela dépend évidemment des croyances religieuses. Pour les chrétiens, pensez à demander à vos invités de venir en tant que sages et bergers et de décorer la pièce comme une écurie avec une mangeoire assez grande pour maman. Les cadeaux en or sont généralement plus appréciés que l’encens et la myrrhe !
Douche
Pas original ! Dites aux invités que les prévisions annoncent des averses aujourd’hui et que tout le monde vient en imperméable. Décorez la pièce avec des parapluies, des galoches..etc…
sport
Probablement seulement pour un garçon, surtout si papa vient. Toutes les directions sportives et manger des cacahuètes, des hot-dogs… et boire (non-conducteurs uniquement)… de la bière.
Moment de la journée
Toutes les mamans regardent l’heure ! Donnez à chaque invité une heure de la journée sur son invitation et demandez-lui d’apporter des cadeaux que l’invité pense que maman ou bébé pourrait utiliser à ce moment-là. Recevez généralement de nombreux biberons et bouteilles de vin en cadeau de la part de mères expérimentées ! Décorez la pièce avec des horloges.

Jeux de fête prénatale

OK, je sais, c’est impossible de trouver des idées de jeux originaux !

ET il est également impossible de plaire à « tout le monde tout le temps »

Mais choisissez les bons jeux pour les invités réunis et votre Baby Shower Party 2005 sera très amusante. J’espère que la liste que j’ai compilée ci-dessous vous aidera à organiser une fête de naissance très agréable pour la future maman et ses amis. Choisissez simplement les jeux qui conviennent aux invités. 

J’ai répertorié les jeux de baby shower dans un ordre approximatif de mes favoris (xxx sont les meilleurs) et j’ai également évalué le coût ($ – $$$) et le travail (1-3) impliqué dans la préparation de chaque jeu.

Photos de bébé
Pas original mais toujours l’un des meilleurs jeux de baby shower pour briser la glace ! Demandez à tous les invités d’apporter une photo d’eux-mêmes avec leur bébé ou, mieux encore, d’en publier une à l’avance. Prenez chaque photo de bébé et disposez-les sur un tableau. Attribuez un numéro à chaque image. Chaque invité reçoit un morceau de papier et doit faire correspondre le nom de l’invité adulte avec la photo de bébé correspondante. L’invité avec les correspondances les plus correctes gagne. Utilisez les images comme badges après le match.
$
2
xxx
Meilleures chansons pour bébés
Triez vos invités en équipes et demandez-leur d’écrire autant de chansons dont le titre contient le mot bébé en 3 minutes. L’équipe qui a le plus de titres de chansons gagne. Les perdants chantent une chanson de bébé choisie par les gagnants.
$
1
xxx
Suceurs de bouteilles
Ce jeu est particulièrement intéressant lorsqu’il est réservé aux gars lors d’une baby shower mixte ! Remplissez un biberon de 4 oz par personne avec de l’eau ou du jus. Chronométrez les drageons pour voir qui peut finir la bouteille le plus rapidement. C’est génial de voir des hommes (ou des femmes) adultes sucer un biberon ! Pour plus de plaisir, « installez » un concurrent (futur père ?) en utilisant une tétine avec un très petit trou ou même fermez complètement un biberon.
$$
2
xxx
Confession sur l’oreiller
Juste pour le plaisir, pas pour un jeu. Notez tout ce que dit la future maman lorsqu’elle ouvre ses cadeaux. Une fois tous les cadeaux ouverts, expliquez que ses commentaires étaient « ce qu’elle a dit la nuit où le bébé a été conçu » ! Lisez ses commentaires à voix haute pour quelques insinuations hystériques. Certaines mamies n’apprécieront peut-être pas ça !
$
1
xxx
Dégustateurs d’aliments pour bébés
Achetez 10 pots de nourriture pour bébé. Fournissez une liste des 10 saveurs. Couvrez les pots de papier d’aluminium et écrivez un numéro sur le côté de chaque pot. Donnez à chacun une cuillère en plastique, une assiette en carton, du papier et un crayon. Faites circuler chaque pot de nourriture pour bébé et demandez aux joueurs d’en déposer une cuillerée et d’écrire le numéro à côté. Faites-leur goûter les échantillons et essayez d’identifier chaque saveur de la liste. Retirez le papier d’aluminium pour révéler les réponses. Essayez la patate douce comme option « difficile à deviner ». Sortez l’appareil photo pour enregistrer de superbes visages !
$$
3
xxx
Carte d’anniversaire de bébé
Donnez à chaque invité des cartes vierges et des enveloppes numérotées de 1 correspondant au nombre d’invités (disons 16). Demandez-leur d’écrire une carte d’anniversaire au bébé pour cette année de sa vie avec des commentaires et des conseils appropriés pour cette période de sa vie. C’est un excellent cadeau pour le bébé, notamment pour se souvenir des parents plus âgés présents à la fête prénatale.
$
1
xxx
Jeu de chute de pommes de terre
Achetez 1 pomme de terre et 1 pot en vous assurant que la pomme de terre peut tenir dans le pot. Placez le pot au milieu de la pièce. Chaque invité place la pomme de terre entre ses genoux et essaie de marcher jusqu’au milieu et de laisser tomber la pomme de terre dans le pot. Celui qui le fait reste dedans. Commencez avec un grand pot (ou un seau !) et réduisez progressivement la taille jusqu’à ce que vous ayez un gagnant. Utilisez un petit ballon pour une version plus simple. 
$
2
xxx
Habillez le bébé
Un super jeu pour une baby shower mixte mais il faut du « bon sport ». Dites à toutes les invitées d’apporter un sac à langer avec une tenue pour habiller leur bébé. À leur arrivée, les couples les envoient dans une chambre où les épouses habillent leurs maris en bébés héritiers. Donnez des prix au bébé le plus mignon, le plus laid, etc. $
2
xx
Tâtonnements d’adolescents
Encore une fois, ce jeu est idéal pour une soirée mixte (idéalement) et uniquement pour les « bons amis » ! Bandez les yeux de 2 invités et placez-les au milieu de la pièce, face à face. Attachez 5 pinces à linge sur chaque joueur à des endroits stratégiques. Les joueurs doivent ensuite fouiller l’autre joueur pour trouver les pinces à linge. Celui qui trouve les 5 premiers gagne. C’est à nouveau l’heure de la caméra !
$
1
xx
Produits pour bébés
Achetez 10 produits pour bébé difficiles à identifier, comme une bandelette de température ou un tire-lait. Un peu de réflexion latérale avec des idées de « produits » aide, par exemple, un bon de cinéma – « pour s’évader et laisser bébé avec papa pendant 2 heures ». Demandez aux invités d’écrire à quoi sert chaque objet. Les réponses les plus correctes remportent la partie. Offrez tous les produits à la future maman en cadeau.
$$$
3
xx
Jouer aux bébés en pâte
Prévoyez une demi-boîte de pâte par convive et demandez à chacun de faire des petits bébés. La future maman juge ensuite et la gagnante reçoit un prix. Jeu paisible. $$ 2
xx
Capsule temporelle
Procurez-vous un grand récipient et décorez-le avec le thème de votre bébé. Demandez aux invités d’apporter des objets à mettre dans une capsule temporelle, comme des journaux, des magazines, des CD de musique actuelle..etc… ou tout ce qui se rapporte à l’heure actuelle. Demandez également à chaque invité d’écrire une note au bébé. $$ 2
xx
Bébé parfait
Faites une liste de questions relatives au caractère et à l’apparence du bébé, par exemple les cheveux, les yeux, les fesses, le sens de l’humour, l’intelligence, etc. Demandez aux invités d’écrire quels attributs la mère aimerait que l’enfant hérite d’elle ou le père. Comparez leurs réponses avec la liste des bébés les plus parfaits de la future mère. Les réponses les plus correctes gagnent.
$
2
xx
Essai routier
Si votre baby shower a lieu à l’extérieur, organisez un parcours d’obstacles. Mettez une poupée dans une poussette et chronométrez chaque invité sur le parcours avec une pénalité de 5 secondes pour chaque collision et une disqualification si la poupée tombe de la poussette.
$
2
xx
Anagrammes de bébé
Préparez une liste de vingt mots pertinents pour bébé. Brouillez les lettres – si vous vous sentez malin, obtenez le résultat sous forme de vrais mots, par exemple POUSSETTE = REST ROLL. Donnez à chaque invité une liste des anagrammes à résoudre le plus rapidement possible.
$
2
xx
Bébés de célébrités
Préparez une liste de mamans célèbres et une liste de prénoms de bébé. Les invités doivent faire correspondre la maman célèbre au nom de son bébé/enfant. Les noms des enfants de célébrités peuvent être trouvés sur de nombreux sites Web ou via chatgpt
$
2
xx
Le prix du bébé est correct
Achetez des petits produits pour bébés et gardez une liste de ce que chacun coûte. Faites une liste pour chaque invité de tous les produits sans les prix. Les invités écrivent ce qu’ils pensent que coûte chaque article, puis totalisent tous les articles. Celui qui se rapproche le plus du coût correct gagne
$$
2
xx
Le tour de taille de maman
Procurez-vous un rouleau de ruban. La future maman se tient au milieu et chaque invité doit estimer la circonférence de la taille de maman et couper une longueur de ruban correspondant à son tour de taille. Mesurez la taille de maman et comparez-la à chaque ruban. La longueur la plus proche gagne.!
$$
1
xx
Buste de ballon
Gonflez un ballon par invité et mettez un morceau de papier dans chacun avant de les gonfler. on a « gagnant » dessus. Les autres ont des forfaits comme réciter des comptines ou chanter des chansons pop. Chaque invité choisit un ballon et doit éclater son ballon en s’asseyant dessus avant d’effectuer le forfait ou de récupérer son lot.
$
2
xx
Jeu de pudding
Achetez ou préparez des coupes à pudding pour chaque invité. Associez les invités. Mettez un sac poubelle sur chacun d’eux. Asseyez-les l’un en face de l’autre. Donnez-leur une tasse chacun et une cuillère en plastique. Les aveugler. Chaque couple doit se nourrir mutuellement de pudding aussi vite qu’il le peut. Le couple qui termine son pudding en premier gagne. Mieux encore, sur un sol en vinyle ou à l’extérieur !
$$
2
xx
Couches malodorantes
Remplissez 10 couches avec différents produits odorants, par exemple sauce chili, lotion pour bébé, chocolat, bière ..etc… Donnez à chaque invité un stylo et du papier et faites circuler les petites couches et demandez à chaque invité de les renifler et d’écrire la source de chaque odeur. Celui qui devine le plus correctement gagne.
$$
2
xx
Jeu de couches par paires
Disposez les invités en paires. Chaque paire doit habiller une poupée avec une couche lavable et des épingles, mais chaque membre de l’équipe ne peut utiliser qu’une seule main et rien d’autre ! Winner combine vitesse et précision sans trous dans la poupée !
$$
2
xx
Serviette de bain
Plus un souvenir qu’un jeu. Achetez une grande serviette de bain à capuche blanche pour bébé. Achetez de la peinture pour tissu ou des marqueurs non toxiques. Demandez à chaque invité d’écrire un « message », un « poème » ou simplement « d’autographier » la serviette à son arrivée. À la fin de la fête, offrez à maman la serviette.
$$
2
xx
Jeu de couches aveugles
Prévoir une poupée, 1 couche lavable, 2 épingles à couches. Les invités mettent à tour de rôle une couche sur la poupée tout en gardant les yeux bandés. L’invité avec le travail de change le plus rapide et le meilleur remporte un prix.
$$
2
xx
Berceuse
À l’arrivée des invités, emmenez chacun dans une autre pièce pour chanter sa berceuse ou sa chanson d’enfance préférée sur un magnétophone. S’ils ne veulent pas chanter, demandez-leur de réciter leur comptine ou leur poème préféré. Donnez la cassette à la future maman.
$$
2
xx
Qui suis je?
Le vieux mais le goldie de tous les jeux Baby Shower ! Collez un autocollant au dos de chaque invité avec le nom d’une célébrité appropriée à son arrivée. Chacun doit découvrir qui il est en posant aux autres invités des questions auxquelles on ne peut répondre que par « oui » ou « non ». Un excellent brise-glace, mais essayez de ne pas insulter qui que ce soit avec le choix de l’autocollant, par exemple Miss Piggy ! Le dernier à deviner remporte le prix Booby.
$
1
xx
Étiquette de nom
Préparez des badges avec différents mots de choses que la future maman utilisera pendant la maternité. Par exemple, couche, lit bébé, etc. Donnez aux invités un badge « nom » à leur arrivée, c’est ainsi qu’ils devront être appelés pendant la fête de naissance. Introduisez des confiscations d’un quart dans la tirelire du bébé pour toute personne utilisant son vrai nom.
$
2
xx
Jeu Bébés de glace
Congelez des bébés miniatures en plastique dans une petite tasse remplie de glace. Avant la douche, décongelez partiellement les bébés glacés. Lorsque les invités arrivent, donnez-leur une tasse et demandez-leur d’écrire l’heure à laquelle ils pensent que leur bébé « naîtra » (se libérer de la glace). Les invités gardent un œil sur leurs bébés de glace et enregistrent l’heure réelle de leur « naissance ». Celui qui a le temps de rangement gagne.
$$
2
X
ABC
Notez chaque lettre de l’alphabet sur une carte avec quelque chose à voir avec un bébé qui commence par cette lettre. Choisissez une lettre à la fois et les invités doivent deviner le(s) mot(s) sur la carte. Celui qui devine correctement obtient la carte. Celui qui possède le plus de cartes à la fin du jeu remporte un prix.
$
1
X
Jeu de noms de bébés animaux
Faites une liste des noms propres des bébés animaux, comme le cygnet, la civelle, le faon..etc… Utilisez un dictionnaire ou un livre pour enfants pour rechercher les plus étranges. Faites une liste de 20 noms. Les invités doivent nommer la mère animal. Celui qui a le plus de noms corrects gagne.
$
1
X
Portrait de bébé
Donnez à chaque invité une assiette en carton et un crayon. Demandez-leur de placer l’assiette sur leur tête et de dessiner un bébé. Tout le monde vote pour la meilleure photo.
$
2
X
Mystère du sac pour bébé
Placez dix produits pour bébé chacun dans un sac en papier. Agrafez les sacs et numérotez-les. Faites circuler les sacs et demandez aux invités de consulter le contenu des sacs. Celui qui obtient le plus de bons gagne.
$
2
X
Bingo bébé
Donnez une feuille de papier A4 divisée en une grille carrée de 3×3 à chaque invité. Écrivez « Bébé » dans le carré du milieu. Avant que maman ne commence à ouvrir ses cadeaux, chaque invité écrit dans les 8 autres carrés exactement ce qu’il pense que seront les cadeaux. Alors que maman ouvre ses cadeaux, les invités X la boîte qu’ils ont bien devinée. La première personne qui remplit sa carte crie « Baby Bingo » et gagne.
$
2
X
Vous avez dit BÉBÉ ?
Chaque invité reçoit une épingle à linge au début de la fête Baby Shower. On dit à tout le monde de ne pas prononcer le mot « bébé ». Si vous dites accidentellement « bébé », la première personne qui vous surprendra recevra toutes vos épingles à linge. L’invité avec le plus d’épingles à la fin de la douche gagne. Essayez de tromper vos autres invités en leur faisant dire « bébé ».
$
1
X
Comptines
Écrivez des lignes (ou des lignes partielles) de comptines. Les invités doivent deviner le titre de la comptine. par exemple, « le petit chien a ri » – Réponse = « Hey Diddle Diddle »
$
2
X
Conseils maternels
Chaque invité reçoit une fiche à son arrivée et est invité à écrire une question qu’une nouvelle mère poserait (par exemple, comment puis-je empêcher mon bébé de se réveiller toutes les 2 heures ?). Ensuite, pendant la baby shower, distribuez toutes les cartes face cachée. . Les invités écrivent la réponse à leur question au dos des différentes cartes. Lisez ensuite les questions et réponses qui ne correspondent pas pour obtenir des conseils étranges.
$
1
X
Maman suivante
Du plaisir, pas un jeu La tradition veut que celle qui apportera le septième cadeau ouvert lors d’une baby shower sera la prochaine à tomber enceinte. Créez un badge avec une photo d’une femme enceinte et la légende « Je suis le prochain ! » pour qu’elle le porte.
$
1
X
Statistiques de bébé
Créez une liste de statistiques sur bébé à remettre à chaque invité au début de la baby shower et collectez-la à son départ. Des questions telles que : le poids de bébé ? couleur de cheveux ? date de naissance? heure de naissance? le sexe ? Une fois le bébé né, envoyez un cadeau à l’invité qui a le plus de bonnes réponses (une boule de cristal ?).
$
2
X
Jeux de sécurité
Apprenez en jouant avec d’excellents jeux éducatifs basés sur la sécurité des enfants. . Pour poursuivre le thème, pourquoi ne pas acheter l’un des produits innovants de sécurité pour enfants disponibles.
$
1
X
Le nom du bébé est époustouflant
Prenez le nom du bébé (s’il est connu) et écrivez-le en haut d’une feuille de papier. Faites des copies et donnez-en une à chaque invité. Donnez aux invités 2 minutes pour former autant de mots de 3 lettres ou plus à partir du nom du bébé.
$
1
X